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Enregistrement d'un accident 

L’enregistrement d’un accident est possible selon trois manières (aussi bien pour des particuliers que pour des entreprises) :

  • De façon écrite en se servant du formulaire prévu à cet effet,
  • De façon téléphonique à travers un contact avec le centre d’appel,
  • De façon électronique à travers ce site web.

enregistrement comme particulier enregistrement comme entreprise/organisation

Le processus d'enregistrement d'un accident suit dans les trois cas les étapes suivantes :

  1. Introduction des données administratives de la personne faisant la déposition :

    • Identité de la personne majeure qui fait la déposition : donnez les informations (remplir toutes les rubriques qui sont marquées d’un astérisque (*) obligatoirement)
    • Situation et qualité de la personne qui fait la déposition. Plusieurs réponses sont possibles : en plus de la possibilité d’être soi-même victime, on peut également faire la déposition pour d’autres victimes.

  2. Introduction des informations concernant la victime :

    • Identité de la victime: remplissez les informations concernant la victime
    • Situation de la victime : remplissez les informations concernant l’hospitalisation et/ou l’évacuation
    • Données concernant les dommages soufferts : remplissez les informations concernant les lésions corporelles et/ou les autres dommages

      Important: le traitement des dépositions reçues, fait l'objet d'un suivi individuel pour des raisons de confidentialité. De ce fait, les dépositions doivent toujours être faites individuellement.  Une personne souhaitant enregistrer une déposition pour plus d'une victime devra donc remplir une nouvelle déposition individuelle pour chaque victime. Cette option est offerte dans la dernière étape du processus.

  3. Enregistrement :


    Après introduction des données ci-dessus et la mention que vous avez pris connaissance de la notice concernant la vie privée, vous pouvez transmettre la déposition

  4. Confirmation :

    • Le numéro d'enregistrement et l’assureur qui traitera la déposition ainsi qu'un aperçu des données transmises vous sont communiqués.
    • Si vous avez communiqué votre adresse e-mail, vous recevrez également une confirmation par courrier électronique. Ceci est également le cas pour la victime si vous avez communiqué son adresse e-mail.

  5. Ajout d’une victime supplémentaire:
     
    • L’étape confirmation, utilisant le site web ou le centre d’appel, offre la possibilité de « soumettre un nouveau fichier » tout au long du processus d’enregistrement,
    • Pour les dépositions effectuées à l'aide d'un formulaire papier, il suffit d'introduire une fois les données de la personne faisant la déposition et de remplir ensuite les feuillets contenant les données personnelles et les dommages subis pour chaque victime.

Pour obtenir de l'aide dans le processus d'enregistrement, vous pouvez contacter le centre d’appel dont le numéro de téléphone est communiqué par les médias.